Comment réaliser des ongles dégradés avec du vernis gel

Apprendre à réaliser des ongles dégradés avec du vernis gel peut sembler un peu délicat au début.

Mais avec un peu de patience, vous pourrez créer de magnifiques looks pour vos ongles qui peuvent être élégants ou amusants, voire les deux à la fois.

Préparations

Avant de commencer, choisir un excellent vernis à ongles en gel fera toute la différence pour créer des ongles dégradés.
Un bon vernis à ongles en gel se mélangera facilement sans sacrifier le pigment et durera des jours sans s’écailler.

N’oubliez pas de vous amuser et de laisser libre cours à votre créativité.
Apprenons à réaliser des ongles dégradés avec du vernis gel.

Étapes pour réaliser des ongles dégradés avec du vernis gel

Étape 1 : Base Coat

Appliquez une couche de base et durcissez là sous une lampe UV/LED.

Étape 2 : Choisir les couleurs

Choisissez les couleurs que vous souhaitez utiliser pour votre look dégradé.

Commencez par des vernis à ongles ayant des finitions similaires pour faciliter le mélange. Lorsque vous serez plus à l’aise avec le gel, commencez à expérimenter avec différentes finitions comme les paillettes.

En gagnant de l’expérience, vous pourrez apprendre à appliquer du vernis à paillettes et créer des looks d’ongles amusants et accrocheurs. Le vernis à paillettes est un peu difficile à enlever, mais nous connaissons la meilleure façon de l’enlever.

Étape 3 : Appliquer le vernis gel

Appliquez la première couleur à la base de votre ongle et la deuxième couleur au bord jusqu’à ce que les deux couleurs se touchent près du milieu de votre ongle.

Si vous n’êtes pas sûr des teintes à utiliser, consultez un nuancier de couleurs de vernis à ongles pour trouver des couleurs qui se marient bien ensemble.

Étape 4 : Mélanger

Mélangez les deux couleurs avec un pinceau. Le meilleur pinceau pour mélanger aura des poils doux et fins pour créer un mélange parfait. Un pinceau court pour détails peut aider à affiner le mélange pour un look plus uniforme.

Le processus de mélange peut prendre du temps, mais cela en vaut la peine à la fin. Soyez patient et appliquez une pression légère en utilisant les outils. Ne vous inquiétez pas si les couleurs sont très estompées. Vous ajouterez plus de couches après l’étape suivante.

Si vous n’avez pas de pinceau de mélange, vous pouvez également utiliser une éponge. Une éponge plus poreuse fonctionne mieux car elle n’absorbe pas trop de produit.

Étape 5 : Durcir

Durcissez la couche de dégradé mélangée sous une lampe UV/LED. Si vous n’avez pas de lampe, une mini lampe gel est parfaite pour des ongles en gel d’aspect professionnel à la maison.

Étape 6 : Répéter

Répétez les étapes 3 à 5 jusqu’à ce que vous soyez satisfait de votre look d’ongles en gel dégradé.
Une fois que vous avez durci la dernière couche de couleur, ajoutez une couche de finition pour sceller votre gel d’ongles.

Les looks dégradés sont également possibles avec du vernis à ongles ordinaire et peuvent redonner vie à des couleurs de vernis à ongles anciennes qui pourraient avoir pris la poussière chez vous. Et oui, vous pouvez utiliser du vernis à ongles ordinaire sur des ongles en gel pour créer encore plus de nouveaux looks.

Une fois que vous maîtrisez les looks d’ongles en gel dégradé, vous pouvez créer de nombreux looks d’ongles impressionnants.